Voie Royale

Du vélo tout en plaisir

Avec un terrain doux et propice au déplacement en vélo, la vallée de Chartreuse propose un terrain de jeu idéal pour les familles en quête de vélo « Plaisir » avec l’itinéraire VOIE ROYALE.

 

Au départ de la base de loisirs Rivièr’Alp, c’est donc plus de 2 kilomètres de pistes qui vous attendent dont 850 mètres sur voie réservée péitons/vélos pour les amateurs de roller, vélo, poussettes… Au bout du chemin, il sera possible de laisser vos vélos au parking vélos nouvellement aménagé et parcourir à pied la voie romaine et ses nombreuses richesses patrimoniales.

 

Avis aux amateurs de sorties riche en découverte d’autant plus que l’auberge des Grottes vous accueille aux belles saisons pour une pause gourmande bien méritée !

Flashez moi !

Logo Voie royaleQui n’a jamais rêvé de s’immerger dans le temps et retracer les grands évènements qui ont marqué l’histoire de la vallée de Chartreuse. C’est chose possible désormais avec l’application « Voie Royale » que vous téléchargerez sur vos téléphones portables. 6 ateliers historiques vous y attendent pour une immersion grandeur nature. A faire à pied, à vélo quand vous le souhaitez, seul ou entre amis…

playStore

Vous avez un smartphone, flashez-moi

Communauté Apple, flashez-moi …

Rencontre avec les Grottes

grotte

 

Accessible depuis la base de loisirs Rivièr’Alp en voiture (5 minutes en auto), à vélo (15 minutes) ou à pied (40 minutes aller), le site historique de Saint Christophe-la-Grotte vous propose bien des curiosités entre visites guidées de deux grottes, visites aux flambeaux, spectacle pour enfants, spéléologie, randonnées sur la piste préhistorique d’Azil et Magda… Prêt pour une journée bien remplie !